Kiani & His Legion - Legions From The East EP

Découvrez la Deep-House atmosphérique de Kiani & His Legion… en toute légèreté

janvier 28, 2014 écrit par Antwan Shalom - Pas de commentaire

Kiani & His Legion - Legions From The East EP

Kiani & His Legion, c’est le projet musical de l’artiste belge Thomas Neyens – du collectif Taxi Tanzbar – qui délivre ici son premier EP pour le sous-label de Defected, le courtement nommé DFTD.

Au menu, une House ‘atmosphérique’ : comprenez par là que le producteur associe un beat Deep-House à l’ancienne à quelques notes de piano cristallines et finement choisies, le tout englobé par de belles nappes de synthés-pad conquérantes et fédératrices. Ce savant mélange confère au titre un sentiment de légèreté et d’espace, une production aérienne qui donne envie de danser les deux bras en l’air, plus près du ciel.

Le second titre, “Records & Culture”, est une simple ré-édition du même track paru sur le label We Play House Recordings (San Soda, Art Of Tones, FCL) en 2013. Il n’empêche que le morceau n’était pas parvenu jusqu’à nos oreilles et que l’on peut remercier DFTD d’avoir corrigé le tir. Cette face B est tout simplement un régal et nous rappelle les ballades housy du label French Express, notamment avec les prods de Perseus & Moon Boots et cette petite tendance Nu-Disco aux sonorités tropicales, toujours associée à des grosses rythmiques House.

L’EP “Legions From The East” sortira le 3 mars prochain.