Electrocorp Boombox 47-01

Le Electrocorp Boombox #047 incl. KANT, Björn Störig, Alan Fitzpatrick, Teenage Mutants & more

janvier 16, 2014 écrit par Antwan - commentaires

Electrocorp Boombox 47-01

Première Boombox de cette année 2014 et clairement, on ressent que les artistes et les labels de musique gardaient les bombes pour la rentrée ! En effet, c’est un véritable feu d’artifice de promos et de sorties surpuissantes depuis deux semaines. Conséquence : mon dossier « à poster sur le blog » a doublé de volume et vous allez prendre quelques grosses claques dans les semaines à venir avec, entre autres, le nouveau Ten Walls. Nouvelle année, mais la recette ne change pas pour la boombox d’Electrocorp : des styles variés, de la Deep, de la Techno, de la House classique, le tout classé et organisé de manière intelligente, tout en progression. Comme d’habitude, vous pouvez écouter cette playlist en continu sur notre page Soundcloud.

On attaque tout de suite avec le dernier remix de KANT. Cet artiste danois n’en fini plus de régaler nos petites oreilles avec de nombreux titres récemment sorties chez Katermukke, Suara et Kittball. Ce nouveau morceau est un pur produit Nu-Disco à l’ambiance mélancolique avec de jolies basses, quelques note de guitares discrètes et surtout de belles nappes de synthés associées à une voix pitchées dans les graves pour deux breaks savoureux. Pas vraiment original sur le papier, certes, mais le résultat est terriblement efficace ! Achetez l’EP de Nolan & Amber Jolene « Everyday & Everynight [Electronique NU] » directement sur Beatport.

 

Sur le morceau suivant, nous restons dans le même thème tout en augmentant légèrement le tempo. Cette fois, c’est le duo brésilien Dashdot que l’on retrouve pour un remix de Bruce Leroys à paraître sur le label de Andre Crom, OFF Recordings. Une bonne production House soutenue par une basse bien dosée et une rythmique précise et puissante, le tout structuré autour d’un break rondement mené en milieu de morceau. Nous n’en demandions pas plus !

 

Voici la dernière signature Stil Vor Talent ! Ils s’appellent Möwe, ils nous viennent d’Autriche et ils nous font penser à HVOB : même label, même composition un gars/une fille, même répertoire artistique. Ne vous inquiétez pas, ils ont leur truc à eux et n’en sont pas à leur premier coup d’essai (on pense notamment  à leur premier EP chez Crosswalk Recordings). Les deux artistes décrivent leur musique comme ensoleillée et estivale… et nous ne pouvons qu’approuver, à la vue de ce remix de Björn Störig (Bjoern Stoerig) ! Plus d’infos dans notre critique complète de l’EP à paraître très prochainement.

 

Gros coup de coeur pour le nouveau titre de Purple Disco Machine en collaboration avec Teenage Mutants, playlisté par Claptone lors de la première soirée Electrocorp au Social Club ! A mi-chemin entre G-House et eurodance oldschool, le titre utilise le même gimmick que le – déjà – classique titre de Julio Bashmore, « Battle For Middle You » mais souligne le tout avec des grosses lignes de basse bien crasseuses et un break bien senti. L’EP « People » est disponible sur Beatport via le label Light My Fire (Stil Vor Talent).

 

On passe à la vitesse supérieure avec une belle pépite UK-House parue sur la mini compilation « Collected Works » chez OFF Recordings. EdOne & Bodden signent ici un superbe titre 100% club qui fait le grand écart entre Dirtybird (Shadow Child) et Aus Music (Dusky) avec des sub-bass à vous décrocher les tympans. Achetez l’EP sur Beatport, les 4 autres titres valent le détour !

 

La dernière arme secrète de Jamie Jones et Hot Creations s’appelle Patrick Topping : la preuve avec le dernier set du boss Jamie au BPM Festival, qui démarre sur les chapeaux de roue avec un monstrueux titre de l’artiste en question. Après un premier EP signé sur le récent sous label Hot Trax, l’artiste revient cette fois par la grande porte sur Hot Creations avec 3 titres tous plus fous les uns que les autres. Au menu, de la grosse Tech bien rythmée, déclinée à toutes les sauces et toujours soutenue par des lignes de basses dévastatrices. L’EP « Get Beasty » sortira le 20 janvier chez tous les revendeurs habituels.

 

On garde la forme avec un excellent titre UK-Garage délivré par le duo gallois Bodhi et offert en téléchargement libre et gratuit via Mixmag. « Entropy » est une belle ballade rêveuse et sombre qui rappelle l’univers de Burial par certains points. On vous laisse découvrir ça en musique, et télécharger cet excellent titre directement via le player ci-dessous.

 

Ô Mario Aureo, ô combien j’aime ta musique ! Un univers Deep-Tech impeccable, à la berlinoise, avec une approche minimaliste dans la production et pourtant fourmillant de petits détails qui font de ce titre un implacable banger. Une sortie Bondage Records d’ores et déjà disponible via Beatporc.

 

Même sonorités, même univers avec l’un de nos label favoris, Steyoyoke, qui offre à Dahu son second EP et qui se voit ici remixé par le génial Nick Devon. De la grosse Deep-Tech à tendance progressive, qui roule des mécaniques et vous envoie buller dans la stratosphère.

 

La fin de la sélection pointe le bout de son nez et nous enfonçons le clou avec le dernier effort artistique d’Alan Fitzpatrick : « The Tetra EP ». Sans surprise, on y retrouve trois titres Techno sombres et glacials, à l’instar de ce « We Are Forever Young », mené tambour battant par un kick délicieusement oppressant. Une sortie Drumcode à récupérer sur Beatport.

 

La conclusion de cette playlist est offerte par le sublime label Electronical Reeds et son dernier « Dual EP » produit conjointement par Madben et Ian O’Donovan, deux artistes montant de la scène Techno contemporaine. L’EP est supporté et joué par Laurent Garnier, Dave Clarke ou encore Agoria… et oui, c’est un gage de qualité. Notre titre favoris est le titre de Madben « Your Little Voice » remixé par Ian O’Donovan : un pur titre Techno progressif et aérien immanquable. Achetez l’EP sur Beatport.