Cruising Down The Street with my House-Music

Posted by on sept 17, 2012 in Deep, Playlists | commentaires

Jasmin Collett by Adam Rindy - Electrocorp

On attaque cette nouvelle semaine avec une sacrée tripotée de titres aux sonorités Classic-House qui devraient ravir tous nos lecteurs. Au menu du jour : Ejeca, Roland Clark, Patryk Molinari, Butch, Jet Project, Homework et Creative Swing Alliance. House-Music All Night Long.

Si je vous dis “Black Jukebox”, si je vous dis “Luther Vandross”, si je vous parle de “Disco edit”, vous faites quoi ? Vous écoutez ce petit titre de Patryk Polinari, qui sort aujourd’hui sur le sous-label d’Exploited Records avec d’autres edits funky. Vinyl release or Digital on Beatport !

Quand le légendaire DJ et vocaliste Roland Clark (Strictly Rhythm) publie sur Soundcloud un titre non-signé, ça donne une chevauchée à 300km/h à travers le son New-Yorkais des années 90. Un titre taillé pour les fans de House-Music à l’ancienne.

On continue sur cette lancée Oldschool avec le dernier titre du duo Homework. Toujours aussi inspirés et surprenant, les deux néerlandais produisent un titre dans la plus pure tradition House avec un vocal aux influences Soul, un beat uptempo et quelques notes de clavier pour envelopper le tout… sans oublier la ligne de basse profonde qui remuera les tripes des clubbers. Sortie chez 2020vision Recordings.

Avec un premier EP sortie en 1995, DJ Romain ne fait pas vraiment partie de la nouvelle vague de DJs. Non, Romain Gowe est un producteur de House à l’ancienne… et ses derniers titres ne me feront pas mentir ! Avec “Luv In The Club”, c’est du back-to-basics avec un beat bien lourd, quelques notes acides et un vocal bien crasseux. Sortie chez Ama Recordings le 12 septembre, Romain vous offre un retour en arrière de 20 ans.

Assurément l’un des jeunes producteurs à suivre, le londonien Ejeca (Aus Music) vient tout juste de sortir “Horizon” chez Needwant… et c’est une tuerie. La production est ici exemplaire et je tiens à parier que ce son va faire un tabac sur toutes les plateformes de vente… c’est LE gros coup de coeur de la rédaction. Sortie prévue pour le 24 septembre sur Juno Records.

Butch fait parti de ces artistes dont je scrute minutieusement chaque production, chaque remix et chaque sortie. Parfois déçu, j’attend patiemment la prochaine pièce musicale que ce stakhanoviste de la production réalisera. Et là, mes efforts de recherche sont récompensés avec le magnifique “Panorama Bar”. A mi-chemin entre House pour sa version Dub et Nu-Disco pour celle que vous retrouvez ci-dessous, le titre est absolument incroyable. On le retrouve sur le tout dernier EP du label Cecille, accompagné de 5 autres titres aussi dingues les uns que les autres. Butch “The End EP” est à écouter sans attendre.

Avant dernier titre de cette sélection avec “Sell Your Love”, issu du sampler de l’album “So Fly” des Jet Project, qui sortira prochainement sur le label de Riva Starr : Snatch! Records. Encore une fois, c’est de la bonne House à l’ancienne avec une belle ligne de basse qui semble rebondir sur le beat tel un raver sous acids sur le dancefloor.

BONUS BEAT: Creative Swing Alliance – Yeah! (Motor City Drum Ensemble / Faces Records)

Votez Electrocorp aux Golden Blog Awards