Bart&Baker – Electrocorp Exclusive Mixtape 005

Posted by on jan 31, 2013 in Mixtapes | commentaires

Bart&Baker - The Electrocorp Project 07 v2

Our podcast returns with the crazy Paris-based DJs and producers Bart&Baker. The leading artists of the Electro-Swing movement compiled for Electrocorp this 55 minutes mixtape, including oldschool House-Music, Nu-Disco edits and Electro, all influenced by Jazz  and Swing. A beautiful one hour of non-stop music, under the sunny sky of Bart&Baker. Enjoy it. 

Retour en grande forme du podcast d’Electrocorp avec une mixtape concoctée par les deux DJs dopés au Jazz et au Swing… j’ai nommé le duo Bart&Baker !

Depuis 2010, le groupe formé par ces deux joyeux mélomanes n’a de cesse de s’imposer sur la scène musicale. En deux ans, ils ont sortis 5 compilations pour le label Wagram vendues à près de 40.000 exemplaires, ils ont sortis 6 EPs dont 4 titres ayant conquis le TOP100 Beatport et 1 titre dans le TOP20 (le remix de leur titre “Communications” par KeX), ils ont produit des remixes officiels pour Caravan Palace ou encore Dimitri From Paris, tiennent des résidences à la Machine du Moulin Rouge, chez Régine et à La Favela Chic et ont participé aux festivals Bestival, Tomorrowland et Houza Palooza. Pas mal, n’est-ce pas ?

Pour cette mixtape, les deux DJs aux chapeaux haut-de-forme compilent 55 minutes de House, de Swing et de Nu-Disco. Bonne écoute.

Playlist Commentée

01 – Elastic Reality – Cassa de X feat. BT (Deep Dish Does X) [Tribal - 1994]
Probablement le premier titre house qui nous ait influencé et que l’on ait passé “comme des vrais DJs”, en soirée, avant l’envie de faire réagir les gens. Sur ce titre on retrouve BT (qui se faisait appeler à l’époque Brian Transeau) et Deep Dish.

02 – Ashley Beedle – The Sunrize (Rising Sun) [Henry Street 1996]
Un morceau qui symbolise pour nous l’époque “Body & Soul”. Nous avions acheté le vinyl chez Dance Tracks et le lendemain on l’entendait au Club Vinyl de Tribeca (quartier de New-York – NDLR). Nous avions même rencontré Little Louie Vega qui venait souvent dans ce magasin et qui venait de remixer une chanson française “Plein Soleil”. Il ne savait même pas quelle était la langue de la chanteuse !

03 – Terry G – Magic Beans (Mel Rosario Remix) [Mighty Perverts 2010]
Un morceau de 2010 mais qui maintient la tradition de la House intelligente, harmonique et très bien produite. Un morceau que notre pote 6u5 nous avait permis de découvrir et qui contient un twist très intéressant à un certain moment. C’ est aussi un morceau de Jacking-House, un style que nous aimons bien.

04 – South of Roosvelt – Get Lo Get Hi (Original Mix) [Guest House 2012]
South of Roosvelt sont les rois de la Jacking-House / Swing US. Le morceau sample Ella Fitzgerald “When I Get Low I Get High”, un morceau type de Reefer Song, des chansons sur les ravages de la drogue.

05 – Bart&Baker – Troublesome Trumpet (James Copeland Remix) [Entouka Productions 2012]
Un morceau que nous avons découvert par hasard et qui nous a complètement fait chaviré. Une fois la question des droits réglé, nous avons fait réaliser quelques remixes dont celui-ci, qui est un de nos remixes préférés. James Copeland est un DJ Sud-Africain qui, comme nous, cultive l’éclectisme de qualité.

06 – DJ Mibor – Get Together [2011]
Un morceau de Swing-House avec des sonorités plus européennes. Ce que nous aimons surtout dans cette production, c’est qu’elle conserve la légèreté et le côté joyeux du swing. En plus c’est aussi dansant pour les clubbers que pour les danseurs traditionnels. Chapeau DJ Mibor !

07 – Tony Seal – Danza Del Viento (George Vala & Audioprophecy Remix) [Family Business Records 2010]
Un remix de notre ami Audioprophecy, un DJ de Boston qui produit des titres et des remixes de qualité. Nous aimons bien le côté aérien du morceau qui n’oblitère pas le côté dansant du projet.

08 – Round Table Knights – Cut To The Top feat. Reverend Beat-Man (Payme version) [Made To Play 2011]
La génération de producteurs comme Riva Starr, Jesse Rose ou Yolanda Be Cool ont su redonner du peps à la House. C’est actuellement la direction que nous essayons de donner à nos productions. Nous avons choisi ce remix qui nous semble plus efficace que la version originale. Nous avons passé les premières productions de Round Table Knights en 2007 à la Favela Chic, comme quoi il leur a fallu du temps pour s’imposer !

09 – Umek & Christian Cambas – Heroes From The Night (Pleasurekraft Remix) [Press & Play 2010]
Dans les familles royales de la House européenne, le petit duché berlinois dispose de sérieux atouts. Pour nous, ce morceau résume ce que nous aimons dans le ‘Berliner Sound’ : qualité, expérimentation, et décalage.

10 – They Came From The Stars – Moonsong (Mungolian Jet Set Remix [2009]
Un morceau de 2009 qui clôturait souvent nos sets au Andy Wahloo, club dont nous avons été résidents de 2007 à 2010. Le type de morceau qui permet de casser la monotonie d’un set et surtout, de faire sourire les filles. Il symbolise aussi le son de Bestival, un festival où nous nous sommes produits l’année suivant la sortie de ce morceau.

11 – The Revenge – Night Flight [Jisco Music – 2008]
Un de nos edits Nu-Disco préférés. La quête fut très longue pour le trouver après l’avoir entendu pendant que nous nous produisions au Lovebox Festival à Londres. Le temps de trouver le sample et de remonter jusqu’au producteur, cela a pris du temps. Du coup, maintenant, The Revenge est une star et en écoutant cet edit, on comprend pourquoi. Ah oui ! le sample d’origine est Stevie Wonder “Love Light In Flight” (tiré de la BO de “The Woman In Red”).