Hors Bord Festival 2017 à Bordeaux

Hors Bord Festival 2017 à Bordeaux : la programmation complète

mars 16, 2017 écrit par Antwan - commentaires

En 2016, l’association Trafic, l’Iboat et Amical Music dévoilaient la toute première édition du festival Hors Bord à Bordeaux… un événement dédié aux musiques actuelles, tendance house/techno et pop, qui faisait écho aux Nuits Sonores lyonnaises, mais aussi au festival Astropolis brestois et bien sûr au Weather parisien.

Malgré un temps capricieux pour sa 1ère édition, Hors Bord a bravé la tempête et en ressort plus fort et plus ambitieux, levant le voile sur une édition 2017 particulièrement alléchante.

Le festival prendra à nouveau place sur la Dalle du Pertuis aux Bassins à Flot, du jeudi 18 au samedi 20 mai prochain. Rejoignez l’événement Facebook pour recevoir les dernières infos et surtout, réservez tout de suite vos places avant qu’il ne soit trop tard.

Une programmation pointue, toujours aussi éclectique en journée

Avec des styles musicaux aux frontières toujours plus floues et des artistes piochant leurs inspirations dans une multitude de genres, les musiques actuelles offrent aujourd’hui une richesse incroyable. C’est ce que le festival Hors Bord souhaite faire refléter à travers sa programmation, qu’il définit lui-même comme une « alliance singulière d’énergies puisées dans les différents courants » et alternant projets inédits, têtes d’affiche et invitation à la découverte.

Sur ses deux scènes, le festival accueillera ainsi le grand manitou DJ Koze, mais aussi Omar S, mythique producteur américain et fier représentant de la scène House de Détroit qui jouera pour la première fois à Bordeaux. Sans trop se mouiller, nous anticipons l’un des grands moments du Hors Bord 2017 avec le DJ set inédit de Motor City Drum Ensemble et Antal (fondateur de Rush Hour) qui s’annonce déjà comme mémorable.

A leurs côtés, au fil des 3 journées du festival, nous aurons le plaisir de retrouver le groupe légendaire Death In Vegas en live machine, l’artiste finlandais Jaako Eino Kalevi, les petits français de Isaac Delusion, les Canadiens SUUNS, la grime du londonien AJ Tracey, le mythique projet electro/italo/disco du français Black Devil Disco Club (en live), le jeune rappeur belge Roméo Elvis sera aussi de la party, ainsi que la pop colorée de LomboyBuvette et Aldous RH, l’electronica tranceuse de l’Italien Lorenzo Senni… et les DJ sets endiablés des français Kosme et DR(DR)ONE.

Hors Bord 2017 - 2

La nuit, la House et la Techno mises à l’honneur

A la tombée de la nuit, les rythmes électroniques s’émancipent pleinement et le Hors Bord vous propose à nouveau une programmation 5 étoiles. Le jeudi soir, l’Iboat ouvrira ses portes pour accueillir un back-to-back de 4 heures entre Mézigue et Mad Rey, accompagnés de notre talent local Laroze. Vendredi, après les performances artistiques sur le site du festival, le bateau bordelais invitera la foule à venir délasser ses gambettes sur les sonorités de Beatrice Dillon, Objekt et Loner.

Le samedi soir, la programmation sera partagée entre l’Iboat pour la House-music… et un lieu tenu secret pour les amateurs de Techno. Côté House, le Hors Bord nous régale car il ajoute à son line-up le légendaire Boo Williams, mais aussi le duo Chaos In The CBD, accompagnés de l’équipe de L’Orangeade. Côté Techno, même combat : l’équipe invitera Polar Inertia et son live avec projection vidéo à 360°, Abdulla Rashim en back-to-back avec Bambounou… et Renart !

Pas de révolution dans le format, mais une évolution

Le site du festival ne bouge pas, et conserve son emplacement à l’ombre de la grue Wellman sur la Dalle du Pertuis aux Bassins à Flot. Par contre, le Hors Bord s’agrandit et occupera une zone plus importante, adoptant une disposition différente avec deux scènes plus éloignées, séparées par les coins chill-out, la restauration et le village du festival avec boutiques de créateurs, artisans, etc. Côté chiffres, on annonce un site de 4000m² dédié aux festivaliers dont 300m² pour les stands d’exposition, 2 scènes, 2 bars et 2 espaces pour se restaurer.

Version augmentée de la première édition, le Hors Bord 2017 proposera une expérience unique à son public, jouant la carte de l’éclectisme musical, mais avec une programmation toujours guidée par une certaine « esthétique électronique ».

Rendez-vous le jeudi 18 mai prochain pour la grande soirée d’ouverture (gratuite) de l’événement avec Death In Vegas, Lomboy, Buvette, Kosme et Hors Bord Soundsystem. Pour la suite des festivités et le programme détaillé, on vous invite à consulter la page Facebook du festival.