Boussole Volume 4

Electrocorp Premiere : Nina « Are You Happy ? » pour la compilation Boussole Volume IV

juin 8, 2017 écrit par Antwan - commentaires

Le label toulousain Boussole Records est de retour avec une quatrième compilation sur laquelle on retrouve les habitués du label Mangabey, Filiber, Khalk, M&C, Kendal… ainsi que Nina !

Nina, c’est le projet commun de Nicolas et Denis, deux Lyonnais actifs depuis 2005 avec un projet Dubstep. De fil en aiguille, la Dub les aménera à découvrir de nouveaux horizons et un spectre plus large de la musique électronique anglaise. En 2012, ils décident de faire table rase en lançant un nouveau projet… et Nina était né. Empruntant énormément aux codes de la Chicago House, de la scène new-yorkaise des années 90 et de la UK House, le « son » Nina puise aussi son énergie dans l’héritage de la rave des 80/90’s.

Leur titre « Are You Happy ? » pour la nouvelle compilation du label Boussole Records est un cocktail énergisant à la douce saveur oldschoor. Sa rythmique agressive et son traitement Lo-Fi lui confèrent un côté harcore en contraste avec le sample Disco et la ligne de basse bien ronde… le tout, pour un résultat détonnant et un joli hit en puissance.

Avec seulement 3 EPs à leur actif, c’est leur performance live à 4 mains qui a permis au duo de partager la scène avec des pointures telles que Bambounou, Objekt ou encore le live analogique de Torb sur des événements de grande envergure, à l’instar des Nuits Sonores ou des soirées Tunnel parisiennes.

Ici, le duo Nina partage la compilation avec 9 autres artistes souvent croisés sur Boussole Records. La compilation sort le 15 juin prochain et le label organise une release party à l’hostel parisien Generator le 17 juin en compagnie de Mangabey, M&C, FaCIL, Filiber et l’artiste Lebron en invité spécial… on s’y retrouve ?