Electrocorp invite Youandewan et Andy Hart à l'Iboat Bordeaux - Illus Website

Electrocorp invite Andy Hart et Youandewan pour la nouvelle édition des soirées Ground à l’Iboat

avril 4, 2017 écrit par Antwan - Pas de commentaire

Electrocorp est de retour avec Ground, sa série d’événements 100% House underground, organisée en collaboration avec les artistes Real J. et Jus Jam ! Après avoir reçu Wolf Music, Project Pablo et TRP, l’équipe renforce encore son jeu en invitant deux artistes phares de la scène House actuelle. Youandewan, producteur anglais affilié au label Aus Music et récemment acclamé pour son premier album « There Is No Right Time », sera accompagné de l’artiste Andy Hart, fondateur du label Voyage Recordings (Harvey Sutherland, Urulu) et auteur de plusieurs EPs pour Heist Recordings…

Places à gagner : nous mettons en jeu 2×2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec pour objet Ground Avril à l’adresse electrocorp.bordeaux@gmail.com et je tirerai au sort les deux heureux gagnants la veille de l’événement. Good luck !

– Iboat (Bordeaux) // Vendredi 7 avril // 00h-06h // Evénement Facebook / Préventes

Youandewan, tête d'affiche de la soirée Ground du 7 avril à l'Iboat

Youandewan (Aus Music, Voyage Recordings / UK)

Ewan Smith fait indéniablement partie des producteurs de House anglais les plus talentueux de ces dernières années. Depuis 2009, il enchaîne les sorties d’EPs tous plus pointus les uns que les autres, toujours avec un penchant mélodique et une identité bien propre qui lui a valu en 2013 sa première signature sur le label iconique Hypercolour, pour enchaîner avec une deuxième sortie la même année sur SecretSundaze. Il trouvera finalement refuge en 2014 auprès du fameux label anglais Aus Music sur lequel il signera plusieurs EPs avant de présenter son premier album « There Is No Right Time » fin 2016. A traver ce premier long format acclamé par la critique (dont Pitchfork, Resident Advisor, Xlr8r, Mixmag, Redbull), il explore différentes sonorités et propose un voyage musical onirique particulièrement bien mené. Beats Hip-hop, Deep-house, Ambient, Micro-house : Ewan aime mélanger les styles tout en conservant une signature sonore clairement identifiable et en maintenant une qualité constante… ce qui fait aujourd’hui de lui l’un des artistes les plus en vue du petit monde de la House underground.

Andy Hart sera à l'Iboat le 7 avril pour la nouvelle soirée Ground d'Electrocorp

Andy Hart (Voyage Recordings, Heist Recordings / AU)

En quelques années, l’artiste australien Andy Hart est devenu un artiste incontournable de la scène House internationale. Co-fondateur du Melbourne Deepcast et membre discret du collectif Wax’o Paradiso, Andy co-produit l’EP « Heavy Setters » en 2013 avec son ami Max Graef, une collaboration reconduite pour le titre  « Jungle », véritable ovni musical à mi chemin entre Funk, House, Hip-hop et Broken-beat qui ira trouver sa place dans le catalogue de Heist Recordings, label du duo Detroit Swindle. Le titre fera des émules et Andy Hart signera peu après l’EP « La Même Pour Moi » toujours chez Heist, qui fera exploser sa carrière et sur lequel on retrouve le hit « Epsilon Girls ». L’année qui suit, il monte son propre label Voyage Recordings, à l’origine de la découverte du talentueux Harvey Sutherland et qui accueillera par la suite les productions de Urulu, M5K, Saine… et celles de Youandewan. Grâce à ses sorties remarquables en tant que producteur et son travail exceptionnel à la tête de Voyage, Andy Hart a su s’imposer comme l’un des grandes figures de la Deep-house moderne. Après une dizaine d’années passées à collecter des vinyles et à les partager avec le public australien, Andy sera au rendez-vous ce vendredi 7 avril pour vous faire groover sur ses dernière trouvailles Disco, Soul, House et Techno.