tplt x bootleg

Gagne tes places pour TPLT x Bootleg du 16 au 18 mars

mars 14, 2017 écrit par Max - commentaires

Depuis le début du mois de mars, la salle de concert bordelaise le Bootleg fête son 4ème anniversaire en invitant chaque semaine les collectifs et artistes locaux qui l’ont fait naître et grandir jusqu’à aujourd’hui. Après Microkosm la semaine dernière, c’est au collectif TPLT de se charger de la programmation du Bootleg. Tout au long de la semaine sera proposée une programmation diverse et transversale, faisant la part belle tant aux talents hexagonaux qu’aux artistes reconnus internationalement, entre live acts, concerts et DJ sets. Voici la programmation détaillée:


JEUDI 16 MARS / 00h-05H00 / GRATUIT

O. XANDER, talent toulousain, est adepte d’analogismes et d’electro breakée. Représentant une nouvelle vague orientée house cradingue mais toujours atmosphérique, ses 2 sorties sur le fameux label Nous Disques ont participé à l’éclosion de cette mystérieuse pousse aux sélections Lo-Fi, entre relents Disco et Electro drexciesque. Pour l’accompagner, le jeune duo bordelais LINYO & AXELO déballeront leur machine pour un live Acid bien pumpé, qui résonnera tel une promesse d’espoir dans l’avenir électronique bordelais.


VENDREDI 17 MARS / 00h-05H30 / 9€

Robert Bergman débarque d’Amsterdam pour péter le booth du Bootleg avec ses balles Chicago, Italo-Disco et Wave. Ce jeune producteur, affilié à la mecque Rush Hour a déjà parcouru un bout de chemin à travers les clubs de la planète, notamment grâce à ses releases sur BAKK, Trilogy Tapes, Dekmantel ou encore L.I.E.S. Ce sera sa première à Bordeaux. Les bordelais JANN & THEORAMA proposeront eux un cérémonial entre EBM, Wave et Jakbeat pour un voyage sur 30 ans de musiques dansantes, froides, hypnotiques, mais toujours organiques. 42195 ,Les résidents de TPLT, clôtureront la messe avec incantations et hosties.


SAMEDI 18 MARS / 21H-05H30 / 12€

Le trio prometteur rochelais Dampa assurera la première partie de soirée. Après 8 ans d’explorations sonores et après avoir développé respectivement la production et le live, Victor et Angéline ont rencontré Ferdinand à Bordeaux. C’est en associant leurs expériences que Dampa vit le jour, sous des sonorités bleutées. Leur musique est en constante quête de liberté, et rappelle les vastes horizons de la côte ouest dont ils sont originaires.

Gatto Fritto, considéré comme un des secrets les mieux gardés du petit monde du djing berlinois, s’est fait connaître notamment par son album éponyme signé sur International Feel, label qui jouit d’une sacrée aura dans les sphères baléariques. DJ au profil défricheur, ses sélections ultra pointus entre Disco cosmique et Italo lui ont permis de vadrouiller un peu partout en Europe, et notamment d’être programmé au Love International en Croatie ou au Dekmantel Selectors cette année, festival qui consacre la crème des djs aventureux. Hoejeon Soli, Les résidents de TPLT, feront chalouper tout ça avec leurs balles cosmiques Afro-Zouk’n’synth, à mi chemin entre Fela Kuti et Pierre Schaeffer.


Places à gagner : nous mettons en jeu 2 places à gagner pour  les événements du vendredi et du samedi.

Pour vendredi, envoyez un email avec pour objet Bergman à l’adresse electrocorp.bordeaux@gmail.com. Pour samedi, envoyez un email avec pour objet Fritto toujours à la même adresse. Je tirerai au sort les heureux gagnant la veille de chaque événement. Good luck !

– Bootleg (Bordeaux) // du 16 au 18 mars // Infos et réservations