Savsage Fest 01

Gagne tes places pour le Savsage Fest à Hossegor et Seignosse avec Vox Low, Acid Tongue, Pépé Del Noche et bien plus !

octobre 3, 2017 écrit par Antwan - commentaires

Le crew Musique d’Apéritif sort sa saucisse et présente la première édition du Savsage Fest  du 5 au 7 octobre ! Ce collectif de DJs et de « diggers » fondé à Biarritz écume les scènes de la côte Atlantique depuis 2014. Evoluant petit à petit vers la production d’événements, le crew s’est aussi mué en un label indépendant produisant et accompagnant des artistes.

Digne descendant du Svrf Pvnk, le Savsage Fest offre trois jours de programmation musicale dans trois spots différents entre Hossegor et Seignosse, et verra passer une quinzaine d’artistes sur ses scènes.

« Des live bands, des DJs, des diggers, des claviers, des batteries, des vinyles, du psyche, de la disco, du garage, du shoegaze, du sable, des vagues et des saucisses »

Un festival qui se mange à toutes les sauces : c’est la promesse que nous fait le collectif. Tout commence le jeudi 5 octobre à 19h en open-air, avec un gros barbecue au Coolin (Hossegor) et des DJ sets de Maxi & Jacky Fischer, accompagnés de Wedding et de Papuc… le tout propulsé par le Red Bull Boom Bus. Une belle entrée en matière suivie d’un after show à l’intérieur du Coolin avec le biarrot YGGL et son live Psyché / Cold-wave, et Sheriff Mouloud y el Zorro Loco !

Vendredi et samedi soir, ça se passe à L’Escargot à Seignosse de 23h à 6h.

Pour ouvrir le bal musical du weekend, Musique d’Apéritif invite le groupe rochelais Double Cheese et les anglais de Yo No Se pour deux lives Garage suivis de deux DJ sets, à commencer par le parisien Vox Low qui se produit sous un format hybride en claquant des gros riffs de guitare basse sur fond d’Electro et de Post-punk. Le duo bordelais 45 Tours Mon Amour clotûre la liste des invités du vendredi soir avec sa sélection éprouvée de pépites vinyles Disco / Funk venue tout droit du futur, et toujours pleine de surprises.

La soirée de clôture du samedi aura elle aussi droit à son lot de surprises… surtout lorsque l’on sait que le Collectif Moï Moï, qui organise un certain festival Baleapop, sera de la partie ! A leurs côtés, nous pourrons retrouver Acid Tongue, groupe américain de Rock Psyché basé à Los Angeles, fortement influencé par le Rock Lo-Fi, la Soul et le Folk. Rick Shiver (Bruxelles) et Pépé Del Noche (Paris) viendront sceller définitivement ce line-up pointu et bien ficellé du Savsage, bien qu’éclectique et assez ouvert en terme de styles.

Mon avis perso ? Je vous le donne en mille : ce premier Savsage Fest sent bon la grillade et la réussite 😉

Places à gagner : nous mettons en jeu 2×1 places pour les soirées de vendredi et de samedi à L’Escargot (Seignosse). Pour vendredi envoie un email avec pour objet Chipos à l’adresse electrocorp.bordeaux@gmail.com. Pour samedi, envoie un email à la même adresse, avec pour objet Merguez. Je tirerai au sort les heureux gagnants la veille de l’événement. Good luck !