Mount Kimbie à l'Iboat pour Bordeaux Rock 2015

1×2 places – Mont Kimbie, Faelin et Abramovic pour le festival Bordeaux Rock à l’Iboat

janvier 18, 2016 écrit par Antwan - commentaires

Iboat (Bordeaux) // Samedi 23 janvier // 00h00-06h00 / Infos et réservations

C’est déjà la 12ème édition de Bordeaux Rock, le festival qui prend d’assaut la ville de Bordeaux et qui s’enrichit d’année en année, avec toujours plus de nouveautés et de surprises. En 2016, les organisateurs vous proposent 4 soirées, quatre jours de fête pour célébrer LE rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives ! Electrocorp est partenaire des deux soirées principales du festival, dont ce magnifique événement qui convie Mount Kimbie !

Le duo anglais Mount Kimbie (Warp, Hotflush) s’est formé sous l’impulsion d’une passion commune pour la balbutiante Dubstep originelle. La collaboration se mettra peu à peu en place, à distance dans un premier temps, chacun produisant de son côté pour mettre ensuite les travaux en commun. Ce processus donnera naissance à l’incroyable album Crooks & Lovers, synthèse de la Dubstep et de l’Electronica plongée dans un bain bouillonnant de Trip-Hop… bref, on avait jamais entendu ça et on a plus jamais entendu ça après – les titres « Carbonated » et « Before I Move Off » sont des putain d’ovnis. Aujourd’hui, et depuis son second album, le duo a quelque peu minimisé l’influence Dubstep expérimentale pour rentrer dans un cadre un peu plus consensuel, mais sans aucune concession. Cold Spring Fault Less Young enchaîne ainsi les pépites, avec notamment deux tracks monumentales en collaboration avec King Krule. Une Electronica rêveuse et intelligente, capable de saisir l’auditeur comme un tableau de maître, capable de s’accorder quelques plages plus « pop » sans jamais perdre en subtilité.

Faelin (Fellini Felin, version DJ set) et Abramovic (SeekSickSound) seront les cautions locales de cette soirée qui devrait nous faire voyager loin.

Places à gagner : nous mettons en jeu 1 lot de 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec l’objet Mount Kimbie Rock à mon adresse antwan.electrocorp@gmail.com et je réaliserai un tirage au sort la veille de l’événement.